Désespérance ou désespoir !...

La désespérance peut conduire au désespoir, qui en est sa phase ultime ! Le désespoir est donc pire que la désespérance, car il est le signe d'un manque total de foi en Dieu Sauveur. Le désespoir peut générer un suicide…

Sans Dieu notre vie tombe en ruines ! Au contraire, celui qui met son espérance en Dieu, ne sera pas déçu et ne connaîtra pas le désespoir.
" Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien…. Même si je marche dans un ravin d'ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ton bâton et ta canne, voilà qui me rassure… " Psaume 23
Le grand cri de Jésus sur la croix :
" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " débouche sur l'espérance en Dieu : " IL a écouté quand il criait vers Lui " (psaume 22,25)
Celui, qui entre dans un chemin de foi, cherche Dieu :
" Ils loueront le Seigneur, ceux qui cherchent le Seigneur " (Psaume 22,26) et confiants, ils peuvent s'abandonner à Dieu, dans le péril :
" Entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit " (Luc 23,46)
" Devant sa face, se courbent tous les moribonds " (Psaume 22,30)

En effet, la mort est une grande rencontre avec le Christ. Celui qui se prosterne en reconnaissant l'Unique Amour Sauveur, celui-là entre dans la Vie, selon la Parole de Jésus :
" Celui qui croît en Moi, même s'il meurt, vivra "
Quand Jésus est mort, évènement capital pour l'humanité, IL entrait dans le mystère d'union au Père par le Saint Esprit. Le dernier souffle de Jésus, fût une effusion du Saint Esprit sur ceux qui étaient au pied de la croix, si bien qu'un homme ordinaire, un centurion romain, a pu reconnaître dans cette mort extraordinaire, la mort du Fils de Dieu :
" Celui-ci était vraiment Fils de Dieu ! "
Ce que nous voyons, est l'inacceptable : la mort de Jésus sur la croix :
" Scandale pour les juifs, et folie pour les païens " " 1 Corinthiens 1,23) " Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d'être sauvés, pour nous, il est Puissance de Dieu " (1 Corinthiens 1,18)
C'est alors que l'espérance devient une puissance de vie en nous, car au lieu de voir la mort, nous voyons déjà la résurrection et la vie éternelle.
" Espérer en Dieu que nous ne voyons pas, " c'est l'attendre avec persévérance " (Romains 8,25)
Cela rejoint la parole du psaume 143,8 :
" Fais que j'entende au matin, ton Amour, car je compte sur Toi "
Ce matin-là, à notre réveil en Dieu, nous entendrons la voix du Bien-Aimé et nous verrons sa Face et son Amour !

L'incrédulité est la pire des chaînes ! C'est un esprit mauvais qui nous empêche de connaître et de reconnaître la splendeur à laquelle, l'homme est appelé, dès l'origine : "à voir Dieu. " Chassons, au Nom de Jésus, cet esprit mauvais, afin que notre cœur d'enfant , s'éveille à la grandeur du salut que Dieu nous offre gratuitement par pure Miséricorde.
Monique

Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole

Gloire à Dieu

accueil