chapitre 4

DECHARGE TOI DE TON FARDEAU SUR LE SEIGNEUR

"Décharge toi de ton fardeau sur le SEIGNEUR, II prendra soin de toi",
nous dit l'apôtre Pierre dans sa première lettre, au chapitre 5, verset 7.

JÉSUS lui-même nous invite:
"Venez à MOI, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et MOI, JE vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et mettez vous à mon école, car JE SUIS DOUX ET HUMBLE DE COEUR et vous trouverez le repos de vos âmes. (Matthieu 11 28 29)

Chant : Je viens vers TOI JÉSUS, je viens vers TOI JÉSUS

Comme un veilleur attend l'aurore
Ainsi mon âme espère en TA Parole
Car Ta Parole est une lampe
Une lumière allumée sur mes pa
s

Un père de la terre peut dire à son fils, je te donnerai une bicyclette, une mobylette ou un ordinateur, lorsque tu auras bien travaillé, et que tu auras réussi ton examen...Mais notre PÈRE DU CIEL, notre PAPA BON DIEU que dit il par JESUS ?
"Eh bien Moi, JE vous dis : " demandez et on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche, trouve; et à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu d'un poisson ? Ou encore s'il demande un oeuf, lui donnera-t il un scorpion? Si donc vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le PERE CÉLESTE donnera t il l'ESPRIT SAINT à ceux qui le lui demandent " (Luc 11 9 14)

Nous pouvons donc demander avec la confiance du petit enfant ce qu'Il y a de meilleur L'ESPRIT SAINT. Car être rempli de l'ESPRIT SAINT, c'est être rempli de l'ESPRIT DE VIE, de RÉSURRECTION ; tandis qu'être rempli de l'esprit de mort, c'est être rempli de désespoir, de tristesse, d'angoisse jusqu'à la mort.

Une mère qui attend de mettre au monde un enfant, va se nourrir de bonnes choses, afin que son bébé ne manque de rien dans son sein. De même celle qui va enfanter son enfant au SEIGNEUR, doit se nourrir de DIEU : de Sa Parole, de son Corps, de Son ESPRIT SAINT. Si nous accueillons l'Amour, nous pourrons enfanter notre enfant et le donner au plus tendre des pères en coupant ce cordon ombilical bien réel qui nous lie encore à notre enfant.

Accueillir l'ESPRIT SAINT, c'est rencontrer JÉSUS, c'est connaître le PÈRE, c'est retrouver la finalité de notre être "créé pour l'Amour et par Amour"

Cette aspiration de notre être est aussi l'aspiration de notre enfant. C'est pourquoi la mort de notre enfant nous accable, car elle est le contraire de ce que DIEU veut pour nous : la vie.

PRIÈRE D'EFFUSION

SEIGNEUR,
Je viens à toi tel (le) que je suis, avec mes blessures, ma foi et mes doutes.

SEIGNEUR JESUS,
Je sais que TU m'as racheté(e) et que je vaux le prix inestimable de Ton Sang versé pour moi. Rien, ni personne, ne peut me priver de Ton Amour inépuisable. C'est pourquoi, je viens à TOI pour être soulagée de cette souffrance intolérable depuis la mort de mon enfant.

SEIGNEUR,
Je TE remercie de m'avoir donné ton ESPRIT, à mon baptême et à ma confirmation. Renouvelle en moi Ton ESPRIT. Comble moi d'une nouvelle plénitude de Ton ESPRIT, de manière que je puisse TE rencontrer quand je reçois les sacrements, que je puisse TE trouver dans la prière et en lisant Ta Parole.

SEIGNEUR,
Donne moi Ton ESPRIT, pour que je puisse voir Ton Amour, alors que je ne vois que désastre et tristesse.
Donne moi ton ESPRIT pour que j'accueille Ton Amour pour aimer à mon tour. Donne moi Ton ESPRIT, pour que je puisse pardonner, comme TU pardonnes. Donne moi Ton ESPRIT pour que je sois témoin de Toi, qui t'es livré pour nous. Donne moi Ta paix profonde et Ta joie, signes de Ta Présence.

0 SEIGNEUR, remplis moi de TON ESPRIT SAINT, car je désire être transformé et recevoir tout ce que Tu veux me donner.
Amen (selon C.Aldunate)