SEIGNEUR,
Les hommes périssent sans Toi, fais pleuvoir sur eux, Ta Joie
A vous qui, comme moi, pleurez votre enfant, DIEU dit par JESUS, son FILS :
" En ce monde, vous êtes dans la détresse, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde "
" Celui qui croît en MOI, même s'il meurt, vivra "
Je connais votre peine, j'ai vécu votre souffrance, mais le SEIGNEUR dans sa bonté est venu jusqu'à moi, dans la prière, tel un Simon de Cyrène, pour porter ma croix. De ma gorge nouée, il a fait sortir dans l'épreuve même, un chant de louange car: IL EST VAINQUEUR de tout mal !...
IL EST SORTI VICTORIEUX DU TOMBEAU, Il EST VIVANT !...
Lorsque j’entrai dans la chambre de l’hôpital, je sus qu’à partir de maintenant, il n’était plus nécessaire de demander la guérison physique pour mon fils Alain, mais qu’il tombe dans les bras du Seigneur !… Avec un grand pas dans la foi, je ne mesurais plus le temps en années trop courtes, mais dans l’infini du Royaume ! Mes premières paroles furent de lui parler de DIEU. Mon fils me répondit « d’accord maman » puis il perdit la force de parler !… Le contact n’existait plus que dans cet amour qui s’exprime au-delà des mots, dans les yeux, un faible signe de tête, dans ce lien privilégié de l’affection qui nous unissait. Cette facilité d’Alain à percevoir l’amour et à le rendre !…Une amie me dit : « maintenant, il faut que tu enfantes spirituellement ton fils ». Alors dans la prière de louange à DIEU, dans l’imploration sereine et sûre de l’amour de JESUS manifestée au bon larron ; je m’accrochais à cette parole vivante : « Ce soir même, tu seras avec moi en paradis » et j’attendais du SEIGNEUR qu’il en fasse tout autant pour mon Alain !… Tout au long des jours et des nuits, ma prière silencieuse est devenue prière murmurée, chapelet, prière de saint Michel, prière où deux noms résonnaient : « JESUS, ALAIN ; puis prière de simple présence !…Mon fils écoutait profondément. J’ai été soutenue pendant ce temps par la prière des frères et tout particulièrement de Cécile, qui, un jour de la semaine sainte m’a apporté le CORPS DU CHRIST, que j’ai déposé sur les lèvres de mon Alain qui ne pouvait plus déglutir !… Nous avons adoré le SEIGNEUR, puis j’ai communié. J’ai fait ensuite cette prière naïve : « SEIGNEUR, quand TU l’auras touché, transfigure-le » Après sa mort, le jeudi après Pâques, Alain était d’une beauté visible, non seulement pour moi, mais pour ses beaux-parents qui en furent étonnés ! L’action invisible du SEIGNEUR s’était rendu visible pour Sa Gloire ! car la vie ne s’arrête pas, elle est transformée, par le CHRIST qui nous entraîne dans sa Vie, selon la Parole de JESUS : « Celui qui croit en moi, passera de la mort à la vie ». Alain est entré dans cette louange céleste qui est joie, bonheur et paix.
Gloire à TOI SEIGNEUR
Mon fils a rencontré le Seigneur de la Gloire !...
Alain est vivant en LUI et par LUI et maintenant il vit pour LUI. Mes yeux de chair ne le voient pas, mais par la foi, je peux m'unir à toute cette louange céleste, où le SEIGNEUR JÉSUS est adoré dans l'allégresse. De morts, il n'y en a plus ! Brûlés par le FEU DE L'ESPRIT SAINT, tous chantent dans une même harmonie, ce cantique éternel au DIEU TRES HAUT :
SAINT. . . SAINT. . . SAINT!...
Dans la connaissance incessante de DIEU qui se découvre à l'infini !…
Que cette joie du Royaume vous réconforte dans la tristesse de la séparation, car tout l'amour que le cœur de votre fils ou de votre fille désirait, tel un assoiffé, le SEIGNEUR le déverse à flot dans votre enfant, en mon enfant, car Sa Miséricorde n'a d'égal que Sa Grandeur !...Sa Grandeur n'a d'égal que Son ESPRIT SAINT !...et Son ESPRIT est :
AMOUR INFINI… AMOUR INESTINGUIBLE... AMOUR INÉPUISABLE !…
Savez-vous que la vengeance de DIEU est une DOUBLE PORTION D'AMOUR ? Puissiez-vous comme le dit saint Paul connaître : " LA LONGUEUR, LA HAUTEUR, LA LARGEUR de l'AMOUR DE DIEU manifesté en JÉSUS CHRIST ! Alors au fond de votre cœur, vous entendrez, cette parole dite au bon larron, et dont vous pouvez vous emparer, car l'amour manifesté à cet homme est le même, que celui manifesté à votre enfant !
"En vérité JE te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" (Luc 23-42) "
JE te manifeste Ma Tendresse, dit Celui qui te rachète, LE SEIGNEUR " (Isaïe 54 8)
De la croix du CHRIST, ne coule aucune amertume contre ses bourreaux et contre nous, mais l'amour pardonnant, comme un fleuve de sang !...Dans l'abandon au PERE, comme JÉSUS, faites confiance. Votre fils bien aimé est Son Fils Bien Aimé, votre unique est Son Unique. Il est aimé du même amour, dont le PERE a aimé JÉSUS : C'EST LE FEU DE L'ESPRIT, à l'œuvre, aujourd'hui. Je voudrai vous dire encore, que j'ai redonné mon enfant au PERE, dans un enfantement spirituel, chaque fois, que la douleur remontait, je présentais mon fils à DIEU, je LUI redonnais celui qu'IL avait créé pour LUI. Ma peine disparaissait immédiatement. Le travail du deuil est ce travail du don dans la prière : c'est couper le cordon ombilical de l'amour qui nous unissait !... Sans le SEIGNEUR, je me serai effondrée en larmes incessantes, avec LUI, grâce à LUI, je vis dans la paix et la louange de ce qu'il a porté mon fils dans Sa Gloire.
L'heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront la Voix du FILS DE DIEU. (Jean 5-25
"TU m'apprendras le chemin de Vie, devant Ta Face, plénitude de Joie, en Ta Droite, délices éternelles. (Psaume 16-11)
Ce qui était dès le commencement, Ce que nous avons entendu, Ce que nous avons vu de nos yeux, Ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du VERBE DE VIE… Nous vous annonçons la VIE ETERNELLE qui était tournée vers le PERE et s'est manifestée à nous… et notre communion est communion avec le PERE et son Fils JESUS CHRIST. Nous vous écrivons cela pour que notre joie soit complète. (1 Jean 1-3)
Jésus a portée à la croix nos souffrances et nos maladies. Nous pouvons crier vers LUI !...Voulez-vous connaître Celui qui de la mort, tire la Vie ?
Monique Maury
|